Officiating

Nous sommes engagés dans le développement de nos officiels.  L'"équipe blanche", comme on l'appelle souvent (en raison de la couleur traditionnelle de son équipement), englobe tous les rôles d'officiels, depuis les arbitres et les officiels techniques (marqueurs et chronométreurs), qui font partie intégrante du netball et constituent la troisième équipe sur le terrain, sans laquelle le jeu n'aurait pas lieu, jusqu'aux tuteurs et évaluateurs d'officiels

 

Arbitrage

Les arbitres aident à garder le jeu sûr, équitable et amusant pour tout le monde.

Swiss Netball s'efforce d'avoir des officiels de haute qualité au service du jeu et d'encourager le développement de l'arbitrage dans ce grand sport. Nous avons un Parcours clair pour les arbitres, commençant par le prix d'introduction à l'arbitrage de Swiss Netball, progressant vers le prix d'arbitre international C, B, A et INF de Netball Europe pour continuer le processus d'éducation pour nos arbitres.

Toute personne âgée de plus de 13 ans peut devenir arbitre.  En plus d'offrir un moyen amusant et gratifiant de s'engager dans le sport que vous aimez, la formation d'arbitre est un excellent moyen de soutenir la santé du jeu.  Vous n'avez besoin d'aucune expérience ou qualification préalable, seulement d'une volonté d'apprendre et d'une passion pour le sport.  

Si cela vous intéresse, allez sur notre PAGE D`ARBITRAGE  pour en savoir plus ou contactez-nous à l'adresse umpiring@swissnetball.ch et commencez votre parcours pour devenir un arbitre de Netball.
 

Officiels de banc

Les officiels techniques sont proches de l'action et découvrent une autre facette du jeu, et tout le monde peut s'impliquer.

De plus en plus de personnes choisissent l'arbitrage, non seulement l'arbitrage mais aussi l'arbitrage de banc.

Devenir un officiel technique est un excellent moyen d'être proche de l'action et de découvrir un autre aspect du jeu, et tout le monde peut s'impliquer.

Parfait pour les personnes âgées de plus de 16 ans, les officiels techniques ont un rôle important à jouer.  Ils sont responsables de l'enregistrement précis du score, du bon déroulement du match, des remplacements de joueurs et des questions relatives à la discipline des joueurs.

Si vous avez un bon niveau de concentration et d'attention aux détails et que vous aimez faire partie d'une équipe, pourquoi ne pas devenir un officiel technique ?  Nous serions ravis de vous connaître. Pour plus d'informations, visitez notre page  OFFICIELS DE BANC ou envoyez un courriel à umpiring@swissnetball.ch


Rôles d'éducateur

Les éducateurs découvrent un autre aspect du jeu. Tutorat, évaluation et mentorat, ils redonnent au jeu en investissant dans nos apprenants de Swiss Netball.

Swiss Netball travaille dur pour développer tous les domaines du jeu.  Vous êtes un arbitre engagé et vous aimeriez aider d'autres personnes dans leur parcours d'arbitre ?  

Pourquoi ne pas devenir un mentor, un tuteur ou un évaluateur ?  Il s'agit d'une opportunité fantastique de se développer et de donner quelque chose en retour au jeu.  

Si cette opportunité est pour vous, consultez notre page ROLES  D` EDUCATEUR ou envoyez un courriel à umpiring@swissnetball.ch 

 

Coaching and Officiating Events

Swiss Netball Officiating
Coaching
9 Oct. 2021
Swiss Netball Introduction to Umpiring Course.

 

Coaching
27 Nov. 2021
Netball Europe C Award Umpire Course. 

 

Coaching
2 April 2022
Netball Europe C Award Umpire Course

 

 

 

Parcours d'officiels

Si vous souhaitez vous engager
en tant qu'arbitre, officiel de banc de match ou éducateur de Swiss Netball 
apprenez-en plus ici!

Apprenez-en plus sur votre parcours d'officiel ici!

Help us with:

Officiels

Règles complètes du Netball disponibles

 Lire la suite